Vos cours de guitare à Paris
Instruments onéreux, passage obligé par le solfège, sévérité des enseignants, apprentissage lassant et long… Autant de stéréotypes qui ont la vie dure à propos des cours de musique. La réalité c’est que la musique est une pratique universelle à laquelle s’adonnaient déjà nos ancêtres préhistoriques ! Les historiens sont incapables de dater avec précision sa naissance mais on sait qu’elle existe depuis les temps les plus reculés.
Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et c’est une véritable frustration ? Votre fille vous parle régulièrement de cours de guitare à Paris (https://www.coursdeguitare-paris.com/) ? Pas de panique si l’Ecole de musique la plus proche se trouve à trente minutes de route. Stages collectifs, professeurs particuliers ou leçons en ligne, grâce au développement du web, l’accès à l’apprentissage de la musique s’est beaucoup démocratisé.
Les bienfaits de la musique pour les enfants
Peut-être ignorez-vous qu’un enfant qui a la chance de débuter la musique assez tôt aura des facilités pour de nombreux apprentissages. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a mis en avant un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui les cours sont axés sur le plaisir et les enfants ont immédiatement accès aux instruments ce qui aiguise leur curiosité. C’est le meilleur moyen d’en faire de futurs musiciens !
Faire de la musique, c’est bon pour la santé !
Un dicton populaire nous dit que la musique adoucit les mœurs. Il est indéniable que s’assoir derrière son piano ou sortir son saxophone permet de s’accorder une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se focaliser sur ses sensations. Alors si vous êtes en manque d’ondes positives… Si vous désirez oublier vos éventuels soucis… Laissez-vous tenter par des cours de musique !
Quel instrument choisir ?
Orgue, batterie ou accordéon… Il y a des gens qui voient en ce choix une évidence. Mais ce n’est pas systématiquement le cas… Lequel est le plus adapté à un débutant total ? Quel est son prix moyen ? Il peut être utile d’en discuter avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Profitez-en pour évoquer également la question des cours particuliers ou des cours collectifs.
Pourquoi pas des cours de chant ?
Respiration, joie, évasion… Si vous sentez qu’il vous manque un petit truc pour être mieux dans votre peau, le chant est fait pour vous. En effet, que vous soyez passionné de flamenco ou de bossa nova, chanter c’est presque comme si vous pratiquiez simultanément méditation et sport. Quels que soient vos goûts en matière de musique, laissez de votre côté votre timidité et faites vibrer vos cordes vocales !
Source image à la une : Pixabay