Les 4 meilleures astuces pour économiser au camping

22Mar - by Julie - 0 - In Tourisme

Les tarifs affichés par les campings passent facilement du simple au double en fonction de leur localisation et de leur prestige. Ne vous fiez pas qu’au prix de la location : il vaut parfois mieux partir dans un camping 5 étoiles que dans un camping bas de gamme. D’autres astuces vous permettront également de minimiser les frais lors de vos vacances au camping.

1. Choisir un camping avec un bon rapport qualité/prix

L’erreur à ne pas commettre serait de jeter son dévolu sur un camping économique affichant un tarif très bas sans s’informer au préalable sur les conditions d’accueil. Certes, vous réaliserez des économies sur votre budget de vacances, mais vous ne garderez pas un beau souvenir de votre séjour si le Wi-Fi est constamment en panne ou que les environs ne vous plaisent pas.

Mieux vaut sélectionner un camping 5 étoiles à Saint-Cyprien avec un excellent rapport qualité/prix, qui vous évitera bien des déboires. Cette option pourrait même finalement s’avérer plus rentable, car vous n’aurez pas à prévoir tout un budget en parallèle pour les activités, le matériel sur place, le club enfant ou la connexion Internet.

2. Emporter le maximum d’affaires pour éviter d’en louer sur place

Si vous avez un bébé, prévoyez d’avoir avec vous le chauffe-biberon, le transat, le lit parapluie et le matelas à langer. Si vous emmenez votre chien, pensez à son coussin, ses gamelles et ses croquettes. Vous jouez au tennis ? Emportez vos propres balles et raquettes. En résumé, essayez d’avoir avec vous le maximum d’affaire afin d’éviter de devoir en louer sur place.

3. Partir en famille ou entre amis afin de réduire les coûts

Le principe des vacances partagées réduit considérablement le coût du séjour. D’abord, vous pourrez louer avec vos proches un hébergement plus intéressant et moins cher au prorata du nombre de personnes. Ensuite, il est souvent plus économique de faire à manger pour 6 que pour 3. Si votre cousin ou votre meilleur ami dispose d’un camping-car, vous ferez également des économies en louant un seul emplacement, comme vous pouvez le constater en suivant ce lien.

Une image contenant extérieur, arbre, herbe, ciel

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

4. Réserver son séjour en camping à la mi-saison

Bonne nouvelle pour les vacanciers de printemps et d’automne : les séjours en camping sont beaucoup plus abordables à la mi-saison. Vous pouvez économiser plus de la moitié des frais de location si vous réservez pour avril ou septembre.