Qui sont les tipsters, spécialistes du pronostic ?

24Mar - by Julie - 0 - In Sport

Afin de comprendre le sens du terme « tipster », il suffit de décortiquer le mot. Celui-ci vient du terme « tips », que l’on traduit par « conseil » en anglais. Dans la sphère des pronostics sportifs, et plus spécifiquement des paris relatifs au football, un tipster est un professionnel qui travaille longuement sur les matchs, pour fournir des paris aussi fiables que possible. Que valent ces recommandations ? Comment devenir un tipster connu et apprécié pour la qualité de ses pronostics ? Explications.

Un profil théoriquement avisé

Sur Internet et plus spécifiquement sur les réseaux sociaux, n’importe qui peut s’autoproclamer tipster sur des sites comme celui du Bookmaker populaire Netbet. Toutefois, vous pouvez assez facilement vous faire une idée de la fiabilité d’un tipster en regardant sa communauté. Plus celle-ci est grande, plus vous avez de chances de vous trouver face à un protagoniste qui connaît très bien le sujet.

Au quotidien, les meilleurs tipsters passent des heures à analyser les matchs, mais aussi à parcourir les rubriques « actualité » des sites consacrés au sport. En ce sens, chaque pari lancé par un tipster repose sur des critères mûrement réfléchis, issus d’un travail de recherche et d’analyse approfondi.

Les tipsters les plus connus sont en réalité des parieurs sportifs professionnels, qui ont fait du pronostic leur métier… Et qui gagnent leur vie par cet intermédiaire ! Attention, toutefois : vous devez apprendre à distinguer les véritables tipsters des simples passionnés, qui peuvent donner quelques conseils intéressants… Mais qui n’auront jamais la même expertise.

Quelles qualités pour devenir un bon tipster ?

Toutes les personnes qui aspirent à devenir pronostiqueurs professionnels doivent savoir que cela demande beaucoup de temps et d’investissement personnel. Très concrètement, vous devez être en mesure de vous dégager du temps tous les jours afin de vous informer et d’analyser des matchs, en ayant bien en tête que cela va nécessiter plusieurs heures (comme pour un travail classique à 35 heures par semaine). 

Il faut une excellente résistance au stress pour être un bon tipster, mais aussi avoir la capacité de prendre un maximum de recul, pour réaliser des paris sans état d’âme, et sans se laisser submerger par ses émotions.

Afin de développer votre notoriété de tipster, vous allez devoir faire vos preuves, car la concurrence est rude dans le domaine. Il peut être compliqué d’acquérir votre communauté au début, et surtout d’obtenir sa confiance. Mais une fois que vous parvenez à vous faire un nom et à prouver vos compétences, vous avez toutes les chances de gagner des abonnés très rapidement.

Avant de vous lancer dans le pari sportif en ligne, n’oubliez pas que l’opérateur permet de bénéficier d’un code bonus Netbet pouvant monter jusqu’à 200 €.

Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-zktsn