Le savon noir : un détachant universel biodégradable
Si le savon noir existe depuis des centaines d’années, on en oublie cependant l’étendue de son efficacité. À l’heure où les produits d’entretien font polémiques, le savon noir fait office de bon élève. Multitâche, il permet de tout nettoyer sans émettre la moindre pollution qu’il s’agisse de l’environnement intérieur comme extérieur. Comme son cousin le savon de Marseille, le savon noir est fabriqué à partir d’huile d’olive.
Il ne suffit que d’une petite quantité pour tout nettoyer dans la maison, pour prendre soin de vos plantes, car il est très actif contre les pucerons, et même pour shampouiner vos animaux domestiques.
Tout nettoyer dans la maison
Le savon noir se présente sous forme de pâte prête à l’emploi. La composition du savon noir (comme vous pourrez le constater en cliquant sur ce lien : https://www.marius-fabre.com/fr/savon-noir/110-savon-noir-liquide-1-l-3298650501016.html) n’a pas besoin d’être très étoffée pour être parfaitement efficace. En effet, du savon potassique à l’huile d’olive mélangé à de l’eau suffit à nettoyer les taches les plus difficiles. Pour savoir où trouver du savon noir, vous pouvez vous rendre sur le site de la savonnerie familiale Marius Fabre. Toutes les informations concernant les surfaces à nettoyer vous sont détaillées et vous pouvez passer commande dans la boutique en ligne.
Les autres utilisations du savon noir
Le savon noir est également très utile sous votre douche. En effet, c’est un produit incontournable dans les hammams. Utilisé avec un gant de gommage, il aide à éliminer toutes les cellules mortes pour laisser la peau douce et fraîche. Il prolonge votre bronzage et s’utilise avant l’épilation pour que votre peau soit absolument impeccable.