3 villes à la fois magnifiques et incontournables à visiter au Canada

12Juin - by Julie - 0 - In Tourisme

Le Canada est connu des voyageurs pour ses splendides paysages naturels, ainsi que leur diversité. C’est aussi un pays riche en activités et ses habitants sont célèbres pour leur amabilité. C’est également dans le pays à la feuille d’érable que l’on peut visiter certaines des villes considérées comme les plus belles au monde. À ce propos, les lignes qui suivent parleront de trois d’entre elles : Toronto, Québec et Montréal.

Toronto

1. Toronto, la plus grande ville du pays à la feuille d’érable

Se trouvant dans le sud-est du pays, Toronto est la plus grande ville du pays à la feuille d’érable. Capitale de l’Ontario, elle est située sur la rive nord-ouest du lac éponyme de cette province.  Avec plus de 2,7 millions d’habitants, elle fait partie des villes les plus éclectiques qu’il vous sera donné de découvrir lors de votre séjour au Canada.

Il s’agit donc d’une grande ville à la fois cosmopolite et moderne. Vous pourrez y admirer et visiter de nombreux points d’intérêt touristique comme la tour du CN, l’Aquarium Ripley, le musée royal de l’Ontario, le bâtiment Flatiron, etc. Par ailleurs, ceux qui préfèrent les paysages naturels peuvent s’émerveiller devant ses différentes vallées abritant jardins et parcs. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi voir du côté du lac pour apprécier les vues qu’il offre sur ses iles.

2. Québec et ses allures de village français

Québec est très apprécié des vacanciers pour ses allures européennes (surtout françaises) et son authenticité. En plus des nombreuses activités culturelles et sportives qu’il propose, la ville est surtout considérée comme la destination parfaite pour la visite de monuments et de lieux historiques.

Cela peut facilement se faire au cours de balades à pied ou à bicyclette. Lors de vos promenades, n’hésitez pas à explorer le Château Frontenac. Les Fortifications de Québec ainsi que la Citadelle méritent également l’attention. Bien évidemment, il ne faut pas oublier d’inclure le Vieux-Québec dans votre liste.

3. Montréal et ses nombreux attraits pour le visiteur en quête de dépaysement

Après avoir visité la ville de Québec, prenez maintenant la direction du sud-ouest afin de rejoindre la superbe ville de Montréal. Cette dernière est située sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Il s’agit de la 2e plus grande ville canadienne. Elle est bien connue des mélomanes du monde entier pour son prestigieux Festival international de jazz. Mais Montréal vous réserve bien plus d’attraits…

Par exemple ses musées tels que le Musée des beaux-arts, ou le Musée McCord ou encore le Musée d’art contemporain ont une réputation internationale. Les amateurs d’architecture y trouveront aussi leur bonheur en faisant un tour, entre autres, du côté du Château Ramezay, ou de la Cathédrale Christ Church de Montréal, sans oublier le Palais des Congrès. Pour apprécier la richesse naturelle de la ville, vous pouvez visiter le Mont-Royal, le sommet qui lui a donné son nom. Il vous est également possible de passer des moments agréables auprès de la nature dans le parc La Fontaine ou sur l’ile Notre-Dame.