La signification de la Vierge miraculeuse
Parmi les différents modèles de médaille à l’effigie de la Vierge, la médaille miraculeuse est la plus populaire de toutes. Selon la tradition, elle doit être offerte lors de cérémonies à titre religieuses. De telle sorte que la personne qui la porte puisse la conserver durant plusieurs années et la transmettre à une autre génération. Cela dit, il n’est pas toujours évident de connaître la signification qui découle de la médaille de la Vierge miraculeuse. La raison pour laquelle nous avons décidé de rédiger cet article qui détaille les véritables significations de la Vierge miraculeuse.
La partie pile de la médaille miraculeuse

Ses mains ouvertes et ses bras détachés de son corps, elles, marquent la volonté de Marie à sauver un grand nombre et de placer ses fidèles sous sa protection divine. Les rayons de lumière émanent des mains de Marie quant à eux symbolisent les grâces qu’Elle offre à ses fidèles.
La côté face de la médaille miraculeuse
Voilà pour ce qui est du côté pile de la médaille de la Vierge miraculeuse. Sa partie face, elle, affiche l’Eglise fondée par Jésus Christ avec ses douze apôtres. Celle-ci est plus spécialement dessinée tout autour d’une couronne de douze étoiles. Sur le centre de la médaille, on retrouve une croix nous ramenant à la croix de Jésus qui s’est crucifié pour nous. Au pied de cette même croix, il y a la grande lettre « M » indiquant l’initiale du nom de Marie. Cette marque symbolise pour ainsi dire la douleur que Marie ressent en voyant son Fils se sacrifier et souffrir pour nous sauver de nos péchés. Pour autant, ce symbole peut différer en fonction des motifs inscrits sur la médaille. Dans tous les cas, la médaille est un bijou qui appelle à la conscience de chacun. Son objectif est d’aider les hommes à emprunter la voie de l’amour et du don de soi comme le Christ et Marie l’ont fait.











