Divorcer en Suisse à coût très réduit (sans retard, ni blocage) avec divorce.ch.
Savez-vous que le coût d’un divorce suisse varie énormément suivant la procédure que l’on choisit ? Comme on peut le découvrir sur cette page, pour un divorce suisse « classique », il faut compter CHF 10.000.- (à minima !). Or, depuis l’an 2000, les futurs divorcés peuvent réduire cette somme quasiment… par 10 (en moyenne), en empruntant la voie nouvelle du « consentement mutuel » qui peut se conduire sans avocat !
Ne payer que les droits de greffe ? C’est possible pour un divorce à l’amiable !
En ce cas, ne seront à régler que les droits de greffe qui varient d’un canton à l’autre. Dans celui de Genève, il s’élèvent à CHF 600.-, dans celui du Jura à CHF 1620.- (soit à deux fois 810.-), à Neuchâtel, à partir d’une base minimale de CHF 500.,- à 1% des revenus du couple, etc…
Se faire accompagner à très petit coût par divorce.ch !
Evidemment, tout le monde n’est pas à l’aise avec les formalités administratives, le langage juridique et les papiers. En ce cas, le couple peut solliciter un avocat pour deux afin d’être sûr de bien remplir le dossier à soumettre au juge pour obtenir son divorce. Attention, comme le remarque le site Divorce.ch (https://divorce.ch/ ), les tarifs des avocats sont assez variables (compter entre 3000 et 6000 CHF.- !). Or, on peut se faire efficacement accompagner en ligne par ce site pionnier en la matière (il le fait avec 100% de réussite depuis 2007 !), pour seulement CFH 550.- !