Voyage entre amis en Argentine : les 3 activités incontournables
Frontalière du Brésil au nord-est et du Chili à l’ouest, l’Argentine est une de ces destinations qui conviennent à tous. Il va sans dire que le pays est idéal pour réussir des vacances entre amis, surtout qu’il offre de nombreuses activités à faire à plusieurs. Découvrez-en 3 que vous devez absolument faire pour de belles vacances entre copains en Argentine.
Visiter la capitale pour une bonne dose de plaisir gourmand
Puisque partir entre amis rime souvent avec des sorties gourmandes, Buenos Aires doit systématiquement figurer dans votre to-do-list de voyage sur mesure en Argentine. Regorgeant d’une pléthore de restaurants, allant des saveurs typiques aux douceurs internationales, la capitale de l’Argentine saura vous offrir un itinéraire gourmand des plus beaux qui soient.
N’hésitez pas à essayer les plats traditionnels une fois sur place pour faire le plein de beaux souvenirs. Parmi les incontournables, on compte notamment les « empanada argentina » qui sont des chaussons farcis, les « asado argentino » qui sont des grillades typiques et le « locro » qui est un ragoût traditionnel.
Se promener à bord d’un bateau typique sur le delta du Paranà
Faire une croisière est un véritable plaisir quand on le fait entre amis. Alors, pourquoi ne pas en profiter pendant votre séjour en Argentine surtout que la contrée vous offre une belle occasion d’en faire ? Dirigez-vous donc vers la ville de Tigre qui se situe à une trentaine de kilomètres à peine au nord de Buenos Aires. Là, vous trouverez le delta du Paranà.
D’une longueur de plus de 300 km, ce delta est en fait un immense réseau de rivières et de canaux parsemé de promontoires verdoyants. Il vous promet une belle promenade maritime, mais également la découverte d’un incroyable écosystème. Il est à noter que la plaine qui longe le delta est le foyer d’une pléiade d’espèces, dont le jaguar, le chat des pampas, le cerf des marais, etc.
Randonner en forêt pour découvrir les merveilles naturelles de l’Argentine
Rien ne vaut la randonnée entre amis pour partager de bons moments. En Argentine, il y a de nombreuses possibilités de s’adonner à cette activité. Le meilleur parcours est indubitablement celui permettant de voir les fameuses chutes d’Iguazú. Très spectaculaires, ce sont un ensemble de plus de 250 cascades d’eau qui se forment sur une longueur de 3 km environ. Sachant que la plus haute s’élève à 80 m. Le site a été, depuis 1984, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Sinon, le nord-ouest du pays est aussi une destination randonnée des plus belles en Argentine, grâce notamment à son paysage exceptionnellement somptueux. En effet, cette partie de l’Argentine est le foyer de magnifiques formations rocheuses aux tons variés, allant du rouge à l’ocre.