Un site n’est efficace que bien placé sur Internet et… bien présenté !

22Oct - by Julie - 0 - In Internet

Quelle que soit l’activité commerciale, de service ou associative qu’on exerce, il est devenu incontournable de la présenter sur Internet. Bien sûr, selon l’activité en jeu, le mode de présentation ne sera pas le même. Le site d’une entreprise de vente proposant des milliers d’articles différents n’aura évidemment pas la même architecture qu’un site vitrine. Mais quoi qu’il en soit, il ne faut pas se voiler la face, le site Internet d’une entreprise est désormais à minima sa carte de visite et, surtout, ce à quoi vont se référer tous ses clients potentiels. On pourrait presque dire que, dans le monde d’aujourd’hui, une entreprise sans site Internet « n’existe » pas.

Qualité d’abord !

Évidemment avoir un site ne garantit pas qu’il sera en tête des moteurs de recherche pour les requêtes pouvant y conduire. Pas plus qu’il n’est sûr qu’il persuadera ses visiteurs de passer commande, de remplir un formulaire (pour un devis ou des informations) ou de téléphoner ! Pour ce faire, il doit à la fois être bien conçu et bien « référencé ». En général ces deux aspects d’un site sont pris en main par deux types d’entreprises, les agences de « com » ou de publicité d’un côté et les entreprises de référencement de l’autre. Mais avec Net.linking.com – http://www.netlinking.com/– on peut faire d’une pierre deux coups : bien positionner son site et le rendre convaincant ! Pourquoi ? Parce que vu l’évolution du Web, cette agence de netlinking a délibérément opté pour une approche qualitative !