Trois pistes pour améliorer la visibilité de son site

3Août - by Julie - 0 - In Internet

Vous souhaitez attirer davantage de visiteurs sur votre site web ? Comme vous le savez certainement, il n’existe aucune technique miracle pour augmenter son trafic de manière explosive. Cependant, avec du travail, de la régularité et éventuellement quelques investissements, il est tout à fait possible d’obtenir plus de visites.

Pixabay

Pour ce faire, voici les 3 pistes à privilégier en priorité.

Le référencement naturel (SEO)

Tout d’abord, le référencement naturel consiste à améliorer la position de son site sur les moteurs de recherche. La cible prioritaire est Google, puisque le géant américain occupe plus de 95 % du marché.

Améliorer son référencement naturel demande un travail constant. En effet, Google aime le contenu et les sites bien organisés. Il faudra donc rédiger des pages et des articles de blog optimisés sur des mots clés pertinents.

Pour être accompagné dans cette étape, vous pouvez faire appel à une agence de référencement Google, comme c’est le cas d’Habefast.

Habefast – Agence web Suisse
Source : Habefast

Les réseaux sociaux

Bien qu’ils soient souvent négligés, les réseaux sociaux constituent un formidable levier pour augmenter le trafic de son site. Si Facebook est le plus connu, il est loin d’être le seul réseau à privilégier pour votre entreprise. Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Google+ ou encore LinkedIn sont autant de plateformes à très fort potentiel.

Il faut savoir que chaque réseau social a ses particularités, et convient à une situation précise. Par exemple, LinkedIn est surtout réservé au B2B, Instagram est un réseau très émotionnel, et Pinterest a une communauté essentiellement féminine.

Les campagnes Google Ads

Enfin, les campagnes de publicité sont une méthode très efficace pour obtenir rapidement du trafic. Bien qu’il existe un grand nombre de services publicitaires sur Internet, Google Ads domine complètement le marché.

En effet, ce service permet d’afficher une annonce sur les pages de résultats du moteur de recherche. Aussi, comme nous l’avons mentionné, l’extrême majorité des recherches a lieu sur Google. En outre, Google Ads permet aux annonceurs de payer uniquement au clic. Cela signifie que si quelqu’un voit l’annonce sans cliquer dessus, vous n’aurez rien à payer.

Pour cette étape également, faire appel à une agence de publicité vous assurera des campagnes rentables et sécurisées.