Se rafraichir au camping avec 5 activités qui mouillent
Une après-midi particulièrement chaude est prévue pendant vos vacances en camping ? C’est l’occasion de tester l’une des ces 5 activités rafraichissantes, à pratiquer dans ou sur l’eau, en piscine ou en milieu naturel.
Pour se remettre en forme : l’aquabike ou l’aquagym
Très à la mode dernièrement, les activités sportives réalisées dans l’eau séduisent aussi bien les femmes que les hommes. Dans un camping à Ruoms avec piscine, laissez-vous aller au rythme entrainant des musiques choisies par le coach, suivez les mouvements et brûlez des calories tout en vous tonifiant ! Le massage procuré par l’eau est idéal pour lisser la peau et raffermir les muscles. Après le cours, vous savourerez une sieste sur un transat au bord de la piscine avec un bon livre et un jus de fruits fraichement pressé.
Pour découvrir les environs : le canoë
Rien de tel qu’une paisible promenade au fil de la rivière pour oublier son stress et se sentir vraiment en vacances. Le canoë est idéal si vous voulez découvrir la faune et la flore sans autre bruit que celui des pagaies battant l’eau. Physique mais accessible à tout le monde, le canoë se pratique généralement par équipe de deux ou de quatre afin de pouvoir passer le relais lorsque les bras chauffent.
Les enfants les plus jeunes seront équipés d’un gilet de sauvetage. Incitez-les à observer les bords de la rivière ou du lac pour y chercher des nids d’oiseaux marins, des petits rongeurs ou des familles de canards.
Pour se défouler avec les enfants : le parc aquatique
Si vous avez réservé vos vacances dans un camping en Ardèche avec parc aquatique, vous n’aurez même pas besoin de prendre la voiture pour passer une journée avec vos enfants sur les toboggans. Dévalez les pentagliss avec vos ados, éclaboussez vos plus jeunes dans la pataugeoire et profitez de ce moment privilégié pour passer de bons moments en famille.
Pour tester son équilibre : le paddle
Qui restera le dernier debout sur sa planche ? Le stand up paddle est un nouveau sport ludique qui consiste à se déplacer debout sur une planche, en poussant avec une longue rame. Si vous voulez imiter les yogis américaines, vous vous essayerez à la posture de l’arbre ou à la posture du guerrier, en équilibre sur les eaux mouvantes. Sinon, vous pouvez aussi profiter de la balade à genoux ou assis et vous laisser porter par le courant.
Pour dire qu’on l’a fait : le ski nautique
Décharge d’adrénaline garantie avec ce sport nautique incontournable. Vous n’avez jamais testé le ski nautique ? Alors, voici trois conseils pour bien réussir votre première fois. Gardez vos genoux pliés pour ne pas tomber, regardez loin devant vous et laissez vos bras bien tendus sans tirer sur la corde. Vous voici parés pour l’aventure !