Qu’est-ce un reportage de mariage ?
Un reportage photographique de mariage
Un reportage de mariage, c’est avant tout une histoire, votre histoire, celle de la journée de votre union. Il ne s’agit pas pour le photographe de prendre simplement une succession de photos ou de simples portraits des mariés, mais véritablement de vous offrir en image le récit de cette journée si particulière.
Le photographe devra comprendre qui vous êtes et trouver le fil conducteur. Il pourra ainsi vous offrir un travail qui sera fidèle à vos personnalités et à l’image de votre couple. Il s’efforcera également de relater les événements de manière élégante et juste, en s’appliquant à ne rien oublier.
Ce reportage de mariage a un objectif bien précis. Celui de vous permettre de revenir la journée de votre mariage, encore et encore. Il doit donc être riche en émotion et rapporter le plus de détails possibles sur l’ambiance, vos invités, les lieux, et cela à la lumière de votre couple.
Un photographe de mariage original et passionné
Devenir photographe de mariage à Paris, c’est avant tout une affaire de passion plus qu’un métier. Pour travailler jusqu’à quinze heures d’affilées non-stop et produit des images de qualité, est un exercice possible que si le photographe est véritablement amoureux de cette relation entre les événements et son appareil photo.
Il est nécessaire d’être particulièrement observateur et sensible pour prétendre pouvoir offrir un reportage émouvant et fidèle aux mariés.
C’est cette passion qui anime et entraîne pendant de longues années les photographes qui ont décidé de se spécialiser dans le mariage.
Offrir de belles photos les enchante autant que vous lorsque vous les recevez.
C’est également cette même passion qui donne aux photographes toute la patience et la vigilance qui sont de rigueurs pour surgir à tout moment et capturer les bonnes images.
Combien coûte une prestation de qualité à Paris ?
Dans la capitale les prix des photographes sont très différents. L’ancienneté du photographe reste un des éléments les plus déterminant dans la tarification qui sera proposée.
Une expérience, et un savoir-faire aiguisé de plus de 13 ans vous assure un niveau de prestation irréprochable. Il faut admettre qu’il est normal qu’un photographe qui se lance tout juste ne puisse pas prétendre travailler au même tarif.
Le nombre de prestataire photo explosent depuis quelques années. Et pour cause, il est devenu très simple de s’autoproclamer professionnel et de lancer légalement son activité. Vous vous en doutez, ce n’est pas parce qu’on a le statut d’un autoentrepreneur que la qualité du travail sera au rendez-vous, ou de même niveau d’un photographe de mariage expérimenté. C’est ce qui explique que certains professionnels sont parfois beaucoup moins chers.