Que faire à Saint-Julien-en-Genevois ?
Promenades l’été, ski l’hiver, excursions en Suisse, découverte de la Haute-Savoie… quelle que soit la saison que vous choisissez pour séjourner à Saint-Julien-en-Genevois, les activités ne vous manqueront pas. Découvrez cette commune dont la position stratégique entre deux régions touristiques par excellence, le canton genevois et la Savoie, fait une destination prisée.
Saint-Julien-en-Genevois, la commune
Cette sous-préfecture proche de Genève a, en effet, pour caractéristique principale sa situation géographique idéale dans le Genevois français, à moins de cent kilomètres d’Annecy, de Chambéry et de Chamonix. La proximité de l’aéroport international de Genève, en plus de la gare desservie par la ligne Lyon-Annemasse, en fait un lieu facilement accessible. (Pour en savoir plus sur le maire de la commune, Antoine Vielliard, et ses projets d’aménagements urbains, cliquez ici).
Autour de Saint-Julien-en-Genevois
Le Genevois français est une région à l’intense potentiel touristique. Aux portes de Saint-Julien-en-Genevois, entreprenez l’ascension des monts du Salève et du Vuache, en choisissant l’un des 30 parcours de randonnée. De la gare supérieure du téléphérique de Salève, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc. Mais la commune administrée par le maire Antoine Vielliard possède aussi un cinéma, un casino et des restaurants où vous pourrez goûter quelques spécialités savoyardes pour reprendre des forces entre deux excursions…