Protégez votre capital visuel avec les filtres BlueCat Screen

21Mar - by Julie - 0 - In Shopping

Un beau soleil met souvent de bonnes humeurs. De ce fait, on sait aujourd’hui que sa lumière est un bienfait en soi. Certaines personnes, en effet, font ce qu’on appelle de la « dépression saisonnière » lorsque les jours sont les plus courts. Pourquoi ? Parce qu’ils sont en manque de lumière ! Preuve en est que l’on parvient à soigner ce genre de dépression en exposant ceux qui en souffrent à la lumière de lampes dites solaires un peu tous les jours. Être exposé à la lumière du soleil est aussi ce qui permet à notre corps de fabriquer la fameuse vitamine D dont notre système osseux a besoin.

Les toxicités « naturelles » de la lumière solaire

Cela dit, la lumière du soleil à trop fortes doses peut être toxique. Tous ceux qui ont eu de vifs coups de soleil en ont fait l’expérience ! Et ses rayons ultraviolets – les fameux UV – peuvent endommager la vue, d’où la recommandation de porter des lunettes de soleil l’été ou en montagne quand la neige réfléchissant la lumière, la rend « aveuglante » !

Un filtre pour écran PC anti lumière bleue de  BlueCat Screen….
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Les toxicités de la lumière artificielle des écrans

Si, comme en témoignent les arcs en ciel, la lumière solaire est riche de tout le spectre des couleurs, s’il arrive que certaines de ses teintes soient plus accentuées à certains moments ou dans certaines circonstances, un coucher de soleil par exemple, ces variations restent ponctuelles. Il n’en est rien du surcroît massif de lumière bleue à laquelle les Occidentaux sont de plus en plus exposés du fait de leur usage de plus en plus fréquent, si ce n’est continu, d’appareils et d’objets qui en émettent : les écrans et les éclairages LED ! Or, on le sait maintenant, une surexposition à cette lumière bleue peut abîmer les yeux et désorganiser les rythmes du corps, et peut-être plus encore, comme le rappelle BlueCat Screen sur son site : https://www.bluecatscreen.com/

Solution ? Les filtres BlueCat Screen

Il suffit pourtant d’appliquer un film anti-lumière bleue sur son ordinateur BlueCat Screen comme celui-là, pour être totalement protégé de ce rayonnement !