Pourquoi les gummies contribuent-elles à une meilleure pousse des cheveux ?
Les gummies, ce sont de petits bonbons fruités très moelleux et très délicieux. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de sucreries qui peuvent favoriser la formation de caries, mais plutôt de compléments alimentaires aux vertus médicinales très efficaces. Il y a celles conçues spécialement pour la repousse des cheveux. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Les ingrédients contenus dans les gummies pousse de cheveux
Lorsqu’on mène une vie à 100 à l’heure, on tend à ne plus prendre soin de nous, à oublier l’essentiel. Notre alimentation tend à devenir une routine et à ne plus comprendre les minéraux et les vitamines les plus importants dont notre organisme a besoin. Et on n’a plus le temps de régler cela. C’est pour cette raison que certaines personnes rencontrent des difficultés à faire pousser leurs cheveux.
C’est pour leur venir en aide que les fournisseurs ont créé des gummies pour les cheveux. Pour être plus efficaces que les traitements en salon, ils y ont ajouté de nombreuses vitamines contribuant à la repousse des cheveux, notamment ce que l’on peut trouver dans les produits cosmétiques conçus à cet effet. Citons :
- Le pantothénate de calcium ou la vitamine B5 ;
- La biotine ou la vitamine B8 ;
- La cyanocobalamine ou vitamine B12.
Ces vitamines ont des vertus qui renforcent notre fibre capillaire de la racine du bulbe jusqu’aux pointes. Et pas que ! Elles limitent aussi la chute des cheveux, soignent les fourches et protègent les cheveux des agressions extérieures comme les appareils chauffants et les divers produits cosmétiques aux composants chimiques (crème colorante, masque capillaire, etc.).
Il y a aussi des gummies qui comportent des composants à base de plantes bio ayant des vertus capillaires indomptables comme la myrtille, l’ortie, etc. Tous ces ingrédients s’activent sur le cuir chevelu comme étant des producteurs de kératine, la substance dont nos cheveux ont besoin pour pousser plus vite.
Comment utiliser les gummies pour la pousse de cheveux ?
Pour pouvoir renforcer l’action des composants naturels aux vertus capillaires contenus dans les gummies, vous devez respecter la dose prescrite et la durée de la cure. Pour une cure de 3 mois, par exemple, vous ne devez prendre que 2 gummies par jour. Vous devez vous rappeler qu’il s’agit d’un complément alimentaire et non de quelque chose que vous pouvez manger à tout moment.
Vous pouvez le prendre à toute heure, mais l’idéal est de le faire avant ou pendant votre petit-déjeuner pour permettre à votre organisme de bien l’assimiler. Comme toutes les autres gummies, vous pouvez les mâcher ou bien les sucer ou bien les faire fondre dans votre bouche. Vous avez le choix entre les différents arômes de gummies pousse de cheveux.
Toutefois, il convient de savoir que ces gummies dédiées à la repousse de cheveux ne peuvent être prises par des enfants de moins de 12 ans ni par les femmes enceintes ou allaitantes.