Pour vos futurs stands, les banderoles de Rollup Corner…

29Jan - by Julie - 0 - In Shopping

Vous allez vous lancer dans les salons et les foires pour vendre vos produits ou vos services et faire connaître votre entreprise ? Il va donc vous falloir organiser des stands, tendre des affiches, préparer des prospectus… Bref vous familiariser avec un nouvel environnement technique.

Primo : clarifier la terminologie…

Alors, pour commencer, apprivoisez le vocabulaire technique de ce domaine, qui, comme de plus en plus couramment en France, emprunte beaucoup à l’anglais ! Qu’est-ce qu’un Rollup par exemple ? D’après le site de Rollup Corner, le roll up est la traduction de kakémono, ou plutôt un kakémono sur enrouleur.

Kakemono suspendu : quelques modèles !
Source : http://www.rollup-corner.com/

Vous me direz, qu’est-ce qu’un kakémono ? A l’origine, le kakémono (terme japonais) est une illustration dont le support (papier, soie…), bordé par des baguettes, s’enroule aussi facilement qu’elle peut s’accrocher à un mur. Autre caractéristique, il est très facile de glisser un kakémono enroulé dans un tube de rangement protecteur, ce qui en facilite et le stockage et le transport. Aujourd’hui, en France, le kakémono est l’autre nom de « banderole publicitaire ».

Secundo : trouver un fournisseur et un imprimeur

Avec Rollup Corner (http://www.rollup-corner.com/ ) vous faites d’une pierre deux coups : les prix incluent et la structure de votre affiche, et son impression !