Porter des pierres précieuses ? Oui grâce au joaillier Vuillermoz….

21Déc - by Julie - 0 - In Bijoux

Le saviez-vous ? Le terme « joyaux » n’est pas seulement réservé aux bijoux d’exception. Il peut aussi désigner des pierres précieuses ayant des qualités exceptionnelles (par exemple de pureté). Certaines de ces pierres sont d’ailleurs si exceptionnelles qu’elles ont un nom – comme, par exemple, l’émeraude « Devonshire » ou le « Black Star du Queensland », le plus grand saphir étoilé qui soit…

Et le saviez-vous ? Traditionnellement, il n’existe que quatre pierres précieuses – le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude.

Les autres pierres esthétiquement remarquables comme le jaspe, la cornaline, le lapis lazuli, l’onyx, le grenat ou l’améthyste, etc., sont des pierres semi-précieuses ou pierres « fines ». A quoi s’ajoutent les pierres dites « organiques » comme l’ambre, les perles, la nacre.

Bijoux et pierres précieuses…

Le catalogue en ligne de Vuillermoz (un bijoutier joaillier du Jura) offre de nombreux bijoux ornés de pierres précieuses (vuillermoz.fr). Cela va de la bague rubis au piercing émeraude, rubis, diamant ou saphir, en passant par les bracelets mariant l’or aux diamants (et certaines alliances de même), les boucles d’oreille, les colliers, les pendentifs…

Un pendentif saphir Vuillermoz
Source :http://www.vuillermoz.fr

Que diriez-vous de pendentifs en saphir et diamant, ou émeraude et diamants, à seulement 109 euros pièce ?