My Driving School (Genève) : toutes les formations pour obtenir un permis suisse

23Nov - by Julie - 0 - In Services

Vous êtes installé en Suisse depuis minimum un an ? Savez-vous que pour avoir le droit de conduire, il va falloir vous mettre en règle avec la législation suisse ? En effet, quel que soit le pays dans lequel vous avez obtenu votre permis de conduire, il vous faut, au bout d’un an de résidence en Suisse, demander un permis de conduire suisse pour pouvoir continuer à conduire (on parle ici de conduite à titre privé).

Portrait of beautiful young woman opening her car.

Obtenir ce permis suisse peut être plus ou moins simple. Si le pays dans lequel vous avez passé le vôtre est l’un des 45 dont la Suisse reconnaît le permis, il s’agira d’une simple formalité ou presque. En plus du formulaire de demande d’échange de permis rempli, il faudra: votre permis d’origine, une pièce d’identité valide et une photo. Ainsi que de présenter une attestation d’opticien récente (moins de 2 ans). Mais si votre permis vient d’ailleurs, vous aurez une épreuve pratique à passer. Sachant que si vous la ratez, vous n’aurez d’autre possibilité que de vous présenter à l’examen permettant d’obtenir le permis suisse comme si vous n’aviez jamais eu de permis, il pourrait être prudent de vous y préparer.

 

Un éventail complet de cours

À Genève, comme nous pouvons le voir ici, c’est tout à fait possible à l’auto-école Servette, une des boutiques de My Driving School (https://my-ds.ch/index.php/fr/). Cette dernière, qui se présente comme la n° 1 à Genève, a une offre de formation complète (théorie, conduite voiture, moto ou taxi, premiers secours, etc.).