Les cuvées 1718 du château de l’Escarelle : un vin maintes fois récompensé…
Vous aimez le vin et la Provence ? On vous invite régulièrement et, vous le savez, rien ne fait plus plaisir à ses hôtes que d’arriver avec une bonne bouteille sortant de l’ordinaire ? Vous avez un cadeau à faire, des gens à remercier ? Pensez au vin !
Au cœur d’une nature préservée…
Il est, dans le Var, un château, le château de l’Escarelle (www.escarelle.fr), dont le vignoble produit du vin depuis des siècles. Installées sur une centaine d’hectares, ses vignes sont nichées au cœur d’un espace protégé d’environ 1100 hectares de bois, et sont cultivées de manière raisonnée. Cette propriété a sélectionné tout un ensemble de cépages, afin qu’ils soient adaptés au mieux à chaque parcelle de son domaine.
Une récolte totalement manuelle…
Si, au château, on récolte le raisin la nuit, pour en préserver toute la fraîcheur, il faut savoir que, pour la cuvée 1718 (la grande référence du château), la cueillette est, de surcroît, entièrement faite à la main, avec, du coup, un triage et un égrappage des plus rigoureux.
Ce n’est pas pour rien que le rosé 1718 millésime 2015 et le rouge 1718 millésime 2013, font partie des meilleures ventes de cette cave réputée !