Le cadeau de baptême, un présent hautement symbolique

27Mar - by Julie - 0 - In Shopping

Une médaille en or pour un baptême mémorable

L’or, matériau noble par excellence, convient à merveille pour les cadeaux réservés aux événements uniques. Et quoi de plus singulier que l’arrivée d’un enfant au sein d’une famille ?
La maison Arthus-Bertrand, joaillière de luxe régulièrement sollicitée par l’État français, propose un choix particulièrement varié en matière de médaille de baptême. Les collections de médailles en or jaune et en or blanc présentent de véritables œuvres d’art finement ciselées, à l’effigie de la Sainte Vierge ou illustrée par des symboles plus laïques. Issus d’un savoir-faire méticuleux, ces bijoux travaillés avec une grande précision peuvent être personnalisés au prénom et à la date de naissance de l’enfant.

Pourquoi offrir une médaille de baptême à un enfant ?

Les bijoux de naissance suivent leur propriétaire pendant des années. Portée aux occasions importantes ou au quotidien, la médaille de baptême rappelle l’importance des liens familiaux, et pour certains, celle des liens avec la communauté religieuse. Lorsque l’enfant grandit, il peut porter le pendentif sur une chaîne plus grande, sur un bracelet, ou le conserver précieusement dans son coffret d’origine.
Tel le trousseau de la mariée, le bijou offert par le parrain, la marraine ou la famille au petit baptisé symbolise l’espoir et l’affection transmis à l’aube d’une nouvelle vie.

Un symbole fort : la médaille arbre de vie

Qu’il s’agisse d’un baptême de fille ou d’un baptême de garçon, la médaille arbre de vie garde une signification universelle. Porteuse d’un lien fort qui unit l’Homme à la nature et à tout ce qui le dépasse, elle est également l’emblème de la connaissance.
Vous pouvez lui préférer la médaille colombe, personnification de la pureté et de la paix. Plus classiques, mais pourtant indémodables, les médailles de l’Enfant Jésus et de l’ange de Raphaël mettent l’accent sur l’innocence et la beauté du plus jeune âge.