Instagram met en place une nouvelle option pour choisir son genre

14Août - by Julie - 0 - In Actualité Internet

À l’occasion de la Pride Month, Instagram ajoute de nouvelles options pour rendre sa plateforme plus inclusive, notamment sur la sélection du genre.

En pleine Pride Month, Instagram souhaite apporter un changement pour que la plateforme soit plus inclusive et reflète l’identité de chacun. La dernière mise à jour d’Instagram permet aux utilisateurs de sélectionner une nouvelle option  « personnalisée » lorsque les utilisateurs devront créer ou modifier leurs profils, ils pourront choisir leur genre de la manière qu’ils jugeront appropriée. Par exemple, une capture d’écran partagée sur le blog d’Instagram semble montrer une possibilité d’indiquer que nous souhaitons ne pas partager notre genre.

Instagram se met aux couleurs LGBT+

Instagram prévoit d’autres initiatives liées à la communauté LGBT+ qui seront lancées ce mois-ci. Le réseau a publié un guide du bien-être en ligne en partenariat avec une ONG de prévention du suicide. De plus avec l’association GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), la plateforme a identifié des hashtags populaires : #LGBTQ, #BornPerfect, #EqualityMatters, #AccelerateAcceptance et #Pride2019. Ces derniers sont automatiquement affichés aux couleurs du drapeau LGBT+. Lorsque l’un de ces hashtags est mentionné dans une Story, l’anneau Story habituellement aux couleurs d’Instagram change de couleur pendant 24 heures pour arborer les couleurs LGBT. Les stories Instagram subissent de grand changement en ce moment !

L’histoire de la mise en lumière des droits LGBT+

Enfin, Instagram lancera une campagne de hashtag à l’échelle de la plateforme, baptisée #UntoldPride, qui visera à mettre en lumière l’histoire de toutes les personnalités des utilisateurs ayant œuvré pour les droits LGBT, comme l’activiste transgenre, Marsha P. Johnson et Sylvia Rivera. Enfin, à  New York, Instagram s’est associé au compte @LGBT_History pour dévoiler 10 installations qui mettront en lumière des personnages, lieux et mouvements moins connus aient permis d’améliorer la condition LGBT+ dans le monde au fil des années.