Faites des économies d’énergie avec les films solaires
Les films pour les vitres sont souvent utilisés pour de nombreux bâtiments sans même que nous y prêtions attention. Cependant, l’utilisation d’un tel matériau rend bon nombre de services et permet de faire de sérieuses économies d’énergie.
L’intérêt d’un film pour vitres
Deux sortes de produits sont à répertorier pour permettre une telle économie : le film pour vitre, très fin et appliqué directement sur la vitre, et le store. Ce dernier est sur mesure et il protège des rayons solaires. Ces deux éléments ont sensiblement les mêmes propriétés. Ils réduisent la chaleur solaire ainsi que l’éblouissement (jusqu’à 99% pour le film solaire PFPV), les dépenses en climatisation sont réduites et les rayons UV presque tous absorbés. De plus, ces dispositifs constituent une excellente isolation l’hiver.
Une technologie toujours plus pointue
Le film de vitre ne fait que quelques microns d’épaisseur et pourtant il contient plusieurs couches de composants : une première couche « dure » qui résiste aux rayures dites « courantes », deux couches de polyester de haute qualité optique, elles-mêmes composées de particules de métal, un adhésif de liaison, un adhésif PS qui a une action polymérisante sur le verre, et enfin un liner qu’il faudra retirer avant la pose du film. La pose est très rapide, et une fois installé, le fils est très facile d’entretien. Ces matériaux sont fréquemment installés dans des bureaux (pour refroidir le matériel informatique entre autres) et peuvent être posés chez des particuliers pour plus de confort tout en leur faisant réaliser des économies.