Dossier sur l’importance de l’audit de netlinking pour le référencement de votre site web
Dans une société plus que jamais numérisée, votre affaire ne peut tout simplement pas se développer sans une présence effective sur Internet. Vous avez sans doute investi beaucoup de temps et d’argent dans l’optimisation de votre site. Mais quand vous n’avez pas encore une bonne visibilité, c’est parce qu’une erreur potentiellement fatale a été commise. Une mauvaise gestion de la campagne de netlinking est une hypothèse plausible parmi d’autres. Deux cas de figure sont envisageables : il n’y a pas assez de liens qui pointent vers vos pages, ou bien il y en beaucoup trop… Puis, ne perdez jamais de vue que si un amas de liens provenant de pages « de mauvaise réputation » pointe vers votre site, la probabilité d’une pénalité algorithmique est très élevée. D’où l’intérêt de l’audit de netlinking. Pour vous assurer qu’aucune erreur ne sera plus commise à l’avenir, faites appel à Audit SEO, le spécialiste du référencement naturel.
Le rapport d’audit est un document concret expliquant les problèmes et exposant les solutions
Effectivement, l’audit général a pour vocation de repenser la stratégie de référencement. Le rapport d’audit SEO retrace les problèmes de blocage au référencement (erreurs de balisage, contenus insuffisamment riches, des liens internes au profil peu naturel, etc.) Ce document d’une vingtaine de pages détaille également les actions concrètes à mettre en œuvre pour améliorer votre référencement. A cela s’ajoute la comparaison de votre pagerank à celui de vos concurrents, sur la base de vos principaux mots clés.