Comment faire pour transporter son cheval ?

14Fév - by Julie - 0 - In Shopping

Vous avez acheté un cheval loin de chez vous et vous devez donc organiser son transport, ou vous devez transférer l’un de vos équidés dans une clinique où il va recevoir des soins particuliers ? Voilà tout ce que vous devez savoir pour organiser le transport de l’animal.

Pour un transfert avec un van

camion chevaux
Source : http://www.carrosserie-ameline.com/

Si vous possédez votre propre van pour le transfert des chevaux, vous savez certainement déjà qu’un permis BE anciennement E/B, est nécessaire pour pouvoir le tracter avec votre voiture. Vous ne devrez pas dépasser les 80-90 kilomètres-heure, selon le poids total de votre chargement. De plus, pour une durée de transport supérieure à 9 heures, vous avez l’obligation de faire une pause afin de permettre à l’animal de se rafraîchir et de se dégourdir les pattes. N’oubliez pas de prendre avec vous les papiers du cheval ainsi que son passeport sanitaire que vous devrez présenter en cas de contrôle.

Choisir un véhicule chevaux adapté

Le mieux pour effectuer vos déplacements avec votre cheval ou vos chevaux est, bien entendu, de posséder un camion chevaux, cliquez ici) pour en savoir plus.
Pour ce faire, adresser à un spécialiste en ce domaine , qui saura vous proposer de très beaux modèles, conformes à la législation, répondant aussi bien au confort et à la sécurité du cheval qu’à celle du chauffeur et des passagers, pour consulter les différents modèles des camions chevaux, cliquez sur carosserie-ameline.com.

Avec une société de transports

Dans le cas où vous ne seriez pas équipé vous-même pour prendre en charge le transfert de votre animal, adressez-vous à une société de transports. Dans ce cas, assurez-vous que le véhicule mis à votre disposition répond à toutes les exigences d’hygiène déterminées par la loi et a été dûment désinfecté pour accueillir votre cheval.