Comment augmenter le trafic de votre site ?

24Déc - by Julie - 0 - In Internet

Tous les webmasters sont frustrés quant au trafic que génère leur site. C’est bien normal ils en veulent plus, car visiteur rime avec chiffre d’affaires. Aussi, il est important de connaître les techniques de base pour aller dans le bon sens.

La réflexion avant toute chose

http://auditseo.pro
Source : http://auditseo.pro

Bien souvent, les entreprises sont impatientes de voir leur site mis en ligne le plus rapidement possible. Ensuite bon nombre d’entre elles attendent que les visiteurs se rendent sur le site en question, mais dans la plupart des cas cela n’arrive pas et elles se demandent alors quel est le problème. Elles ne sont pas passées par la case départ, à savoir établir une stratégie sémantique, une arborescence cohérente, une navigation fluide et intuitive, et bien sûr un contenu pertinent.

Les points à travailler pour un référencement performant

Il est important de définir les mots clés à employer, en rapport avec l’activité du site, et d’en chercher en permanence de nouveaux. De nombreux apparaîtront progressivement dans Webmaster Tools par exemple, d’autres, plus techniques et spécifiques, devront être trouvés par le webmaster, qui est censé maîtriser son sujet.
Aussi, le netlinking est déterminant : trouver des sites amis qui acceptent de diffuser un article rédigé par vous-même dans lequel il sera mentionné votre site, avec un lien pour directement s’y rendre. Voyez comment procéder à un audit netlinking ici : http://auditseo.pro/#audit-netlinking.
Les réseaux sociaux : être présent sur Facebook, Twitter et les autres, est une priorité. Il faut partager son contenu, trouver une identité propre au site, et rendre intéressants les articles au point que les internautes les aimeront.
Ces quelques conseils de base paraissent souvent évidents, mais ne sont pas ou peu appliqués par les webmasters. En effectuant ce travail en amont de la création du site et durant toute sa durée de vie, vous êtes assurés de bénéficier d’un trafic de plus en plus important dans le temps. Demandez un audit SEO à un professionnel du secteur !