A quoi le déclassement d’un site internet est-il dû ?
Le nombre de visiteurs quotidiens de votre site internet a baissé d’un seul coup et vous avez, en parallèle, reculé de plusieurs pages dans les résultats des moteurs de recherche ? Votre site a peut-être été déclassé, soit en raison d’une sanction de Google, soit de façon naturelle, liée à plusieurs facteurs.
Les sanctions de Google
Par l’intermédiaire de son dernier algorithme en date, Google Pingouin, Google traque impitoyablement les sites qui osent encore pratiquer un abus de liens ou de mots clés. Si le déclassement subi par votre site est aussi soudain que radical, et si vous avez pour habitude de disperser des liens abusifs un peu partout sur le net, vous pouvez raisonnablement supposer être la victime d’une sanction du géant de l’informatique. Pour savoir comment sortir d’une pénalité pingouin, allez sur SOS Penguin.
Le déclassement
Mais votre déclassement peut également avoir des causes naturelles, comme un manque d’optimisation de votre site qui, par conséquent, n’est pas mis en avant par Google, ou par la multiplication et le succès de vos concurrents directs sur le net. Dans ce cas, le mieux est de recourir à un audit informatique, afin de prendre les décisions qui s’imposent pour redonner vie à votre site. N’hésitez pas à vous en remettre à des experts en la matière.