À la découverte du Var depuis le camping La Baume – La Palmeraie (Fréjus) !

10Jan - by Julie - 0 - In Tourisme

Que ce soit dans son arrière-pays ou au long de son bord de mer, le Var est un département provençal apprécié pour son soleil, ses paysages, ses patrimoines naturels et bâtis, et toutes les activités que l‘on peut y pratiquer. Et, pour profiter de cette destination de choix, les vacanciers peuvent trouver un ancrage « nature » des plus agréables dans le « 2 en 1 » La Baume – La Palmeraie tout à la fois camping 5 étoiles (La Baume) et résidence de tourisme 3 étoiles (La Palmeraie). Qu’on aime séjourner sous la tente, en mobil-home ou dans des hébergements en dur, tout est possible (et certaines villas avec jardin peuvent accueillir 10 personnes !).

 

À découvrir non loin de La Baume – La Palmeraie

Non seulement on n’y est qu’à 5 kilomètres des plages de sable de Fréjus et de sa côte (et donc de ses divers clubs nautiques : catamaran, plongée, jet-ski, aller et retour en bateau vers l’île de Porquerolles…), au milieu d’une belle nature méditerranéenne, mais c’est un très bon point de départ pour découvrir le Var et ses trésors. Les magnifiques eaux turquoise des Gorges du Verdon (que l’on peut explorer en canyoning) ne sont qu’à une heure et demie de route. Le massif de l’Esterel – où les roux de la roche et les verts de la végétation contrastent de manière originale – et ses diverses facettes sont à deux pas. À une heure à peine, la grande cascade (42 mètres !) de la Bresque chute vers le petit lac du village médiéval de Sillans-la-Cascade. Non loin, haut perché, cet autre village médiéval remarquable qu’est Tourtour offre un panorama époustouflant… Etc. !

Source :.labaume-lapalmeraie.com/fr/

À La Baume- La Palmeraie, on a toute la place qu’on veut !

De plus, comme on peut le voir plus en détail sur cette page, faire du camping à Fréjus à La Baume – La Palmeraie, est on ne peut plus confortable. Outre que le domaine s’étire sur pas moins de 25 hectares de nature, ses équipements sont tout aussi spacieux et généreux ! On y bénéficie notamment de 2 vastes espaces aquatiques aux ambiances différentes, soit de 6 piscines (dont deux couvertes et une pataugeoire), et d’un grand lagon de style californien entourant une presqu’île de palmiers, bordés de plages avec transats et ombrages ! Côté restauration, on trouve un restaurant et snack, un autre snack, deux bars, une supérette et une boulangerie-pâtisserie. À quoi, il faut ajouter amphithéâtre, discothèque, spa, diverses boutiques, clubs (pour enfants et ados) et plein d’animations !