5 idées pour prendre soin de votre femme enceinte
Votre femme attend un enfant, et vous cherchez quelques idées pour lui faire plaisir pendant cette période qui n’est pas forcément simple à vivre ? Bien que l’idée de voir un bébé agrandir la famille fasse plaisir à tout le monde, votre chère et tendre voit son corps se métamorphoser et subit quelques effets secondaires pas toujours agréables… Alors voici quelques idées pour lui faire oublier ces désagréments du quotidien !
Organiser une soirée romantique
Ce n’est pas parce que son corps change que vous ne désirez plus votre femme, bien au contraire : montrez-lui cela, à une période où elle peut avoir des difficultés à garder confiance ! Préparez un dîner aux chandelles, en cuisinant un plat qu’elle apprécie et en lui proposant des petites attentions toujours appréciées comme le massage, par exemple. Vous pouvez profiter de ce moment pour lui offrir des cadeaux : si vous manquez d’idées, pensez à la box femme enceinte.
Réduire sa charge mentale
Vous aviez peut-être l’habitude, avant la grossesse de votre femme, de vous répartir les tâches d’une certaine manière dans votre vie de couple. Seulement, pendant 9 mois, votre compagne risque d’être parfois plus en difficulté devant des corvées simples comme le passage du balai ou le fait de ramasser la vaisselle propre nettoyée en machine. Anticipez toutes ces phases délicates et proposez-lui de la remplacer dans la mesure du possible, afin de la préserver.
Partir en week-end détente
Une femme enceinte, une fois que son corps s’est habitué à la grossesse, peut aussi vivre bien sa grossesse, et avoir envie de continuer à prendre plaisir. Ainsi, si vous reconnaissez votre amoureuse dans cette description, proposez-lui de partir en week-end ou en vacances ! Si vous êtes habituellement des adeptes de fortes sensations et de sorties sportives, il faudra naturellement revoir le programme… Mais vous pouvez vous offrir des dîners au restaurant, des visites tranquilles et pourquoi pas des massages et soins en institut.
Faire garder les enfants
Le bébé que vous attendez vient agrandir une fratrie déjà là ? Dans ce cas, pour soulager votre femme et garder des moments paisibles à deux, cherchez une nounou ou une personne de votre famille acceptant de s’occuper de votre ou vos enfant(s) l’espace d’une soirée, par exemple. Il est important de conserver des instants de partage romantiques pour continuer à faire vivre votre relation, avec les enfants bien sûr, mais aussi parfois sans !
Anticiper la naissance
Il n’est pas trop tôt pour faire des achats afin d’accueillir bébé sereinement. Cela vous permettra même de mieux profiter de lui à son arrivée et d’être moins stressé. Commencez les courses dans l’univers de la puériculture, et préparez aussi votre abonnement couches dans l’optique de gagner du temps.