Si vous êtes victime de dommage corporel, refusez la fatalité
Le dommage corporel peut revêtir différents aspects. Il peut avoir été engendré par un accident de la circulation ou sur la voie publique, par un accident du travail ou même une erreur médicale. Quelle que soit l’origine du dommage, la victime peut demander à être indemnisée par son assurance. Mais souvent, cette dernière refuse de payer la totalité de ce que la victime demande, ou tente de minimiser le préjudice.
La victime ne peut pas se défendre seule
Si les assurances se permettent un tel affront, c’est parce qu’elles sont assistées par tout une équipe de professionnels du droit et de la santé qui œuvrent dans son sens. Il est évidemment plus rentable pour elles de rémunérer des professionnels qui tenteront de minimiser le préjudice, plutôt que de payer les indemnités que les victimes sont en droit de demander. Ces dernières devront alors avoir recours aux services d’un avocat spécialisé.
Savoir choisir son avocat
C’est Maître Bernardini, avocat en droit de la famille dans le Var à Toulon, qui met en garde les victimes. En effet, ce dernier a assisté bon nombre de victimes d’accidents du travail dans le Var (plus de renseignements sur ce domaine en suivant ce lien : http://cabinet-bernardini.fr/traumatisme-cranien/), et il s’est très souvent retrouvé confronté à ces puissantes assurances. Selon lui, la victime se doit d’être défendue par un avocat spécialisé dans le dommage corporel, assisté d’un médecin indépendant ; c’est la seule façon d’obtenir la juste indemnisation de la part des assurances.