Paces : comment mettre toutes les chances de votre côté

17Nov - by Julie - 0 - In Services

Les études de médecine attirent de plus en plus de bacheliers, donc l’entrée dans cette faculté en demeure par conséquent de plus en plus sélective. Si c’est l’orientation que vous désirez suivre après le bac S, par exemple, il vous faudra suivre une formation qui vous préparera à cette Paces (première année commune aux études de santé) et surtout apprendre à acquérir une discipline de travail stricte.

Les qualités requises pour un étudiant

En effet, cette première année est décisive, et ce dès le premier trimestre. Beaucoup d’élèves se voient déjà submergés en Décembre, à l’approche du premier concours de Décembre. Il faut donc faire preuve d’organisation, d’endurance et se plier à une méthodologie rigoureuse. Il n’en faudra pas plus à certains pour se voir (par choix ou par obligation) orienter vers une autre filière.

La prépa est-elle obligatoire ?

Une préparation est toujours nécessaire et deux types de formations peuvent s’offrir à vous. Tout d’abord, une prépa classique est préconisée avant la Paces. Néanmoins, d’autres formations peuvent être envisageables dès la Terminale. Elle est dispensée par les Cours Thalès et se traduit par une préparation anticipée dès la Terminale S sous forme de stages intensifs durant les vacances scolaires et les grandes vacances.