Où trouver une préparation efficace et accessible au permis de conduire à Genève ?

20Août - by Julie - 0 - In Services

Combien peut coûter une préparation au permis suisse à Genève ? Pour le savoir, on peut consulter le site de My Driving School, l’auto-école leader de la capitale Suisse. En effet, comme le dit son slogan, « il y a moins bien ailleurs, mais c’est plus cher » !

Le permis de conduire suisse se décline en plusieurs volets
Source : www.my-ds.ch

Quelques exemples tarifaires My Driving School

Du côté de la théorie et des cours en salle, le cours préparatoire le plus important pour l’examen est celui dit de théorie. Il se déroule sur 4 jours. Or, pour 100 CHF, on peut y assister à volonté pendant une année entière. Il est doublé par une brochure et la possibilité de venir s’entraîner sur tablette ou ordinateur dans les bureaux de l’auto-école à ses heures d’ouverture autant de fois qu’on le souhaite (avec assistance éventuelle d’un membre de l’auto-école présent sur place). Par ailleurs, les cours en salle de 1er secours désormais obligatoires à Genève (10 heures réparties sur deux jours, 3 ou 4), tout comme ceux de sensibilisation (8 heures), sont à 70 CHF. Pour les autres tarifs et plus de détails, rendez-vous sur : https://my-ds.ch/index.php/fr/.

Quelques mots sur le permis suisse

En Suisse, comme dans de nombreux pays, le permis de conduire est constitué de plusieurs catégories liées au type de véhicule en jeu. Si l’on peut conduire certains véhicules de travail lents, par exemple un tracteur (jusqu’à 30 km/h) dès ses 14 ans avec un permis G, il faut attendre d’avoir 25 ans et avoir obtenu un permis A pour les grosses cylindrées !