Comment se raser au coupe choux ?
Si vous avez vu votre grand-père se raser au coupe choux, peut-être qu’au vu du résultat obtenu vous avez envie d’essayer. Empruntez-lui (changez la lame) et avec ce tutoriel, vous devriez réussir à vous raser de près sans trop vous couper.
Préparation de la peau
Avant de passer à proprement parler au rasage, il est important de préparer votre peau.
- Mouillez abondamment vos joues et votre cou à l’eau chaude ou tiède. Si vous sortez de la douche c’est parfait car votre peau a eu le temps de bien s’assouplir.
- Versez 2 à 3 noisettes de votre crème à raser dans un petit récipient (un bol à riz par exemple).
- Mouillez abondamment les poils de votre blaireau (en poils de sanglier c’est le top).
- Imprégnez les poils du blaireau de la mousse en fouettant celui-ci dans le bol pour lui donner du volume et l’aérer.
- Appliquez votre crème à raser sur la peau de votre visage en faisant des petits cercles avec votre blaireau. Prenez le temps qu’il faut pour bien masser et faire pénétrer la crème dans les pores.
Le rasage au coupe choux
Se raser à l’aide d’un coupe choux est un art ! Cela demande de l’expérience pour appréhender ce rasoir traditionnel. Donc pas de panique si vous mettez du temps les premières fois, vous vous améliorerez et prendrez de l’assurance dans votre geste avec la pratique.
2 astuces pour bien se raser :
- soit vous tendez la peau en la tirant légèrement avec la main libre
- soit vous gonflez la joue
Vous êtes devant le miroir et vous commencez à poser la lame juste au dessous de votre patte au niveau de l’oreille.
La lame est orientée à 45 degrés à peu près et vous la faites glisser sur votre peau doucement de haut en bas.
Une fois que vous avez terminé cette étape, vous pouvez de nouveau appliquer de la crème à raser afin de procéder à une seconde passe cette fois dans le sens contraire du poil. C’est vous qui voyez en fonction de votre sensibilité, car l’agression de la peau dans ce sens et le risque de rougeurs et d’inflammations sont plus importants.
Vous avez réussi à vous raser avec votre coupe choux sans vous couper ? Bravo ! Il ne vous reste plus qu’à rincer abondamment votre peau à l’eau et à appliquer un baume après-rasage (https://www.jeanbelgueule.com/fr/soins-pour-homme/1-baume-apres-rasage.html). Les micro coupures cicatrisent ainsi plus rapidement et le feu ressenti surtout dans le cou se calme rapidement.