Adamence : de très beaux bijoux en ligne pour toutes les occasions !
Dans toutes les sociétés, les grands tournants d’une vie sont marqués de rites, d’objets ou de bijoux. Quel que soit le tournant ainsi fêté, ces célébrations plus ou moins intimes, ont toutes une résonance collective. Signifier au monde que l’on a pris tel ou tel tournant n’est-il pas, justement, la discrète fonction des bagues de fiançailles, médailles de baptême et alliances que l’on porte dans nos sociétés ?
L’alliance n’est-elle pas là pour indiquer à ceux ou celles de l’on rencontre que l’on est marié ou mariée et donc… indisponible pour une relation amoureuse ? La bague de fiançailles n’indique-t-elle pas qu’une femme est promise ? La médaille de baptême ne signale-t-elle pas que l’on a été publiquement fêté et accueilli dans la communauté – communauté des croyants pour le baptême religieux, communauté des citoyens pour le baptême civil ?
La joaillerie Adamence : la qualité des grands à prix compétitifs
Cependant, si chacun de ces bijoux a une fonction publique, sa signification a varié au fil des siècles ainsi que le rappelle la joaillerie Adamence qui, lancée en 2005, est devenue la référence française de la bijouterie et de la joaillerie en ligne. Il faut dire que bien qu’ « en ligne », cette bijouterie travaille les mêmes diamants et les mêmes pierres que les grandes bijouteries traditionnelles de la place Vendôme de Paris, et passe par les mêmes ateliers de fabrication qu’elles.
Le site d’Adamence nous ancre dans l’Histoire
Bref, pionnière de la bijouterie / joaillerie en ligne, la société Adamence enracine son activité dans les longues traditions historiques. Aussi y trouve-t-on, par exemple, un rappel de l’histoire des fiançailles depuis l’Antiquité jusqu’aux tendances les plus actuelles. On peut y apprendre, entre autres, que ce n’est qu’au Moyen-Age que la commence la tradition des bagues en diamant. Comment ? Grâce à la bague que l’archiduc Maximilien offrit à sa promise. On peut aussi y apprendre que les fêtes données à l’occasion des fiançailles, notamment dans la noblesse, étaient tout à fait profanes et que ce n’est qu’à partir du XIIème siècle environ que l’Eglise catholique intégra les fiançailles dans sa doctrine.
Les règles concernant les différentes médailles de baptême
Le site rappelle aussi les règles qui régissent la conception des médailles de baptême (https://www.adamence.com/guide/medaille-bapteme).: leur métal traditionnel (l’or jaune), ce qu’on y inscrit en toutes lettres, les différents symboles qui y sont moulés, etc. Des règles en réalité très souples quel que soit la nature du baptême !