Tout savoir sur les probabilités du poker

28Juin - by Julie - 0 - In Sport

Au même titre que les paris sportifs, le poker implique de respecter une certaine méthodologie pour réussir et remporter de l’argent. Dans ce jeu résolument stratégique, il est important de savoir mettre en place un processus de réflexion mathématique.

Concrètement, puisque le poker se joue avec 52 cartes réparties en 13 rangs et 4 couleurs, tout bon mathématicien est en mesure de réaliser des calculs de probabilités, afin de connaître les chances d’obtenir une main en particulier — ou d’améliorer la sienne quand il n’a pas encore pris toutes ses cartes.

La clé de la réussite réside dans la prise en compte des « Out », ces cartes susceptibles de vous aider à améliorer votre main. À titre d’exemple, si vous avez déjà 4 cœurs, vous savez qu’il en reste potentiellement 9 dans la pile : à vous de faire les calculs pour miser, ou non, sur les cœurs que vous avez en votre possession.

 

Pour jouer au poker en ligne, vous pouvez télécharger Betclic Poker !
Source : http://s2.lemde.fr/image/2015/05/05/534×267/4627936_3_d870_un-internaute-americain-joue-au-poker-en_51d9cfc2b7ce3353650f61f1af04429c.jpg

Quelques autres indicateurs peuvent vous aider. Par exemple, si vous cherchez deux trèfles au Vegas et qu’il en reste 10, vous avez environ 4 % de compléter votre main avec ce dont vous avez besoin… Naturellement, la réussite au poker ne repose pas uniquement sur ces connaissances statistiques.

Pour mieux réussir vos parties, il est toujours judicieux d’essayer quelques calculs. Toutefois, si vous n’y parvenez pas, vous pouvez miser sur d’autres aspects directement liés au jeu de cartes : la chance ou, par ailleurs, l’incontournable bluff. Rendez-vous sur Rue Des Joueurs pour sélectionner votre plateforme de jeu de poker en ligne !