Quels sont les différents niveaux d’infogérance ?

29Juin - by Julie - 0 - In Internet

Aujourd’hui, l’externalisation de services des systèmes d’informations concerne aussi bien les grandes que les petites entreprises. Chaque acteur ayant des besoins propres à satisfaire. Voilà pourquoi, il existe plusieurs niveaux d’infogérance disponibles.

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Le premier niveau consiste à surveiller le bon fonctionnement de l’équipement, avec un support technique 24h sur 24, 7 jours 7. Concrètement, cela se traduit par une gestion proactive des incidents, des remontées d’alertes, etc.

Avec le niveau Infogérance Monitoring Standard, l’implication s’intensifie avec une supervision totale du système, des composants serveur et des services.

Le troisième niveau – Infogérance Sauvegarde et Monitoring Multi Services – ajoute une politique de sauvegarde sur l’ensemble des données : attention, il s’agit d’un backup et non d’un système d’archivage.

Enfin, avec le quatrième niveau, l’infogérance est totale : aux trois niveaux précédents s’ajoutent la prise en charge de l’administration de la machine, la sécurité complète de la plateforme, la réalisation de sauvegardes complètes, 2 fois par mois, ou encore, toutes les actions requises par le système (installations et mises à jour, suivi, analyse…)

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