Quand le vintage égaie notre garde robe

6Fév - by Julie - 0 - In Shopping

La mode du vintage ne se démode pas ! À en croire le nombre croissant des nostalgiques du Rockabilly, la vague vintage n’est pas près de s’arrêter. Des marques proposent d’ailleurs des tenues identiques à celles qui faisaient fureur dans les années 50 ou 60. Les modèles sont identiques aux originaux et une clientèle de connaisseurs se les arrache pour se confectionner un look hors du temps et des conventions actuelles.

La raison d’un tel succès

Maillot de bain vintage
source : www.missretrochic.com

La tendance minimaliste est de rigueur depuis de nombreuses années maintenant. Si la crise n’est pas étrangère à cette volonté de ne garder que l’essentiel, il n’en demeure pas moins que certains d’entre nous préfèrent l’insouciance des années yéyés. Ils se tournent donc vers les vêtements années 50 que l’on peut voir chez certains distributeurs. Le site Miss Rétro Chic par exemple, propose des robes rétro, des jupes crayon ou même des maillots de bain vintage et colorés. Ces articles sont d’ailleurs confondants de réalisme, puisqu’ils sont quasiment identiques aux modèles initiaux.

 

Un anti conformisme ludique

Bien sûr, la personne qui est intégralement vêtue d’accessoires des années cinquante ne passe pas inaperçue ! Si elle est consciente d’attirer les regards, ce n’est pas par pur égocentrisme. C’est d’abord un état d’esprit qui l’anime. Elle ne refuse pas le présent, mais assume sa féminité pleinement tout en s’amusant.