Perfia, votre expert en immobilier d’entreprise en région parisienne

13Fév - by Julie - 0 - In Services

S’il est un « marché » intéressant pour les investisseurs, c’est bien celui de l’immobilier d’entreprise. Dans ce domaine, il faut distinguer les locaux commerciaux et autres « boutiques », des bureaux et des entrepôts et lieux de stockage. En effet, ni les contraintes administratives, juridiques et techniques, ni les rentabilités, ni les leviers de négociation, ni les critères, etc., ne sont les mêmes pour chacun de ces marchés. Aussi, en île de France, que ce soit pour une location d’entrepôt à Aubervilliers (ou ailleurs : http://www.perfia.fr/location/entrepot), pour un achat de boutique, une vente de bureaux, etc., on ne peut que conseiller aux acheteurs et aux vendeurs de faire appel à l’entreprise experte en immobilier commercial sur la région parisienne qu’est Perfia.

Location de murs de boutique. Appuyez-vous sur l’expertise de Perfia
Source : http://www.perfia.fr/

Location d’entrepôt, quelques conseils…

Elle pourra, par exemple, estimer gratuitement la valeur locative de votre entrepôt ou de celui dans lequel vous envisagez d’investir. Elle l’évaluera en croisant plusieurs critères décisifs comme le taux de vacance, l’environnement juridique, le type de bail qu’il est possible de signer (réception de clientèle ou non, notamment), l’état du bien (comment a-t-il ou est-il entretenu ?). Etc.

 

Pour louer des murs de boutique, aussi…

Autre estimation gratuite possible avec Perfia, celle de la location d’un local commercial de type boutique. Preuve de son sérieux, cet expert fait, sur son site, quelques mises en garde pertinentes à ce sujet : par exemple, ne pas estimer le local à partir d’un prix au mètre carré (il peut arriver, en effet, qu’à 50 mètres d’écart, le loyer varie grandement, parfois du simple au double !). Il expose aussi les grands points à « surveiller » quand on rédige un bail (par exemple par rapport aux clauses résolutoires, ou à l’affectation du bien…). Il attire aussi l’attention, surtout pour les