La Pascalinette : le camping au centre de la végétation

12Mar - by Julie - 0 - In Tourisme

Le camping de la Pascalinette est un camping dans le Var d’un autre genre. S’il propose différentes atmosphères bien distinctes, il jouit surtout d’un formidable emplacement, au cœur d’un parc boisé. Les différentes essences qui composent ce parc sont typiques de la région et offrent des senteurs exquises grâce aux multiples mimosas et eucalyptus qui composent le domaine. L’ombre que ces arbres très anciens procurent est particulièrement bienvenue en été. Ainsi, ce camping permet de profiter d’un ensoleillement continu en été sans avoir à souffrir de la chaleur.

Un paysage de vignobles provençaux et de mer turquoise

source : var-camping.eu

Ce camping près de Hyères avec piscine est le plus ancien de la région. Il se situe à La Londe-les-Maures, plus exactement, sur l’ancien chemin de Hyères. La Londe est une ville qui offre divers paysages sur un périmètre réduit. Les plages font partie des plus belles de la côte varoise ; le sable est presque blanc et elles s’étendent sur presque trois kilomètres. Les îles d’Hyères comme Porquerolles, Port-Cros ou l’île du Levant sont juste en face. Dès que vous pénétrez dans les terres, ce sont des kilomètres de vignobles qui s’offrent à vous, amoureusement entretenus. Le massif des Maures se trouve à proximité immédiate et permet au département du Var de se placer en seconde position des départements les plus boisés de France.

 

Un écrin de nature pour ce camping idéalement placé

 

C’est dans ce cadre somptueux que se situe le camping de la Pascalinette. Ce camping est organisé intelligemment, permettant aux familles comme aux vacanciers qui souhaitent du repos de cohabiter sans jamais se gêner. Le « Coin des copains » mise quant à lui sur la convivialité. Des cabanes-chambres indépendantes permettent de loger des groupes de dix personnes en plein cœur de la nature.