La communication visuelle d’une entreprise et les nouvelles technologies

4Juil - by Julie - 0 - In Services

La communication visuelle est un élément clé du marketing et ne tolère pas la médiocrité ; des photos percutantes qui dévoilent l’esprit de l’entreprise en un seul cliché, des vidéos qui créent le désir et qui décrivent en très peu de temps un message précis. Autant d’éléments qui feront que la clientèle connaîtra parfaitement l’entreprise avant même de s’adresser à elle.

S’adresser à des professionnels talentueux et rigoureux

Motion design : des exemples sur www.lakeprod.ch
Source : https://www.lakeprod.ch

C’est avec cette impulsion qu’une marque doit aborder cet aspect crucial. Elle doit s’adresser à un photographe compétent, à des scénaristes et vidéastes inventifs, et chaque intervenant doit disposer d’un matériel de pointe pour s’adapter au mieux aux exigences des supports numériques qui ne cessent d’évoluer. Dans la plupart des cas, mieux vaut avoir recours à un seul studio qui regroupe tous ces professionnels disposant d’un matériel perfectionné dans un lieu qui leur est commun, comme Lakeprod par exemple qui offre les services d’un photographe à Nyon, mais également d’un vidéaste et d’un motion designer.

Le motion design : l’outil clé de la communication

En perpétuelle évolution depuis l’avènement du numérique, le motion design donne vie à un message promotionnel ou institutionnel. Un dessin animé ou plus généralement des graphismes animés viendront apporter un message clair et dynamique, rapide et pédagogique, mais également captivant pour le public ciblé.