Filtrer son eau : de nombreux accessoires disponibles sur Technipompe

24Juil - by Julie - 0 - In Shopping

Alors même que le site Technipompe présente un large choix en matière de pièces détachées pour pompes, les utilisateurs peuvent également y trouver tout le nécessaire pour filtrer l’eau. À titre d’exemple, si l’on mobilise les eaux de pluie ou les eaux de ville, il peut être conseillé d’appliquer un traitement, afin d’optimiser leur qualité. Différents accessoires existent et remplissent des objectifs bien précis : en voici quelques exemples, tous disponibles sur Technipompe.

Les filtres domestiques

Tous les accessoires nécessaires à la filtration de l’eau sont sur TechnipompeDirectement posés au niveau de l’entrée d’eau de la maison, les filtres domestiques à cartouches améliorent nettement la qualité des eaux potables. Certaines matières comme le sable ou le limon, en suspension, sont efficacement retirées. En outre, l’installation permet d’ôter le calcaire, particulièrement dangereux pour les canalisations et les appareils utilisant l’eau.

Pour la maison et l’irrigation, Technipompe commercialise aussi le filtre CINTROPUR grand débit, convenant à tous les liquides alimentaires dont l’eau potable.

Les filtres pour l’arrosage

Certaines personnes récupèrent l’eau d’un puits (non potable) ou puisent dans des rivières et canaux afin d’irriguer leurs plantations. Ici, la matière première ne doit pas toujours devenir potable, mais un traitement peut toutefois se révéler nécessaire.

Pour recycler les eaux usées, filtrer les eaux de mer ou protéger les réseaux, on mobilise des filtres à lamelles, spécialement conçus pour l’arrosage. En fonction du modèle choisi, on peut passer d’un débit de 4 à 50 mètres cubes par heure, avec une finesse de filtration oscillant entre 130 et 200µ.

Quels que soient les besoins des particuliers ou professionnels en matière de filtration d’eau, tous les accessoires créés par les fabricants les plus scrupuleux dans leur domaine sont disponibles sur le site de vente en ligne Technipompe.